65,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
NOUVEAU
Coussins réalisés en Alsace, issus d’un savoir-faire authentique de cette région qui tisse depuis des siècles le fameux Kelsch d’Alsace, métis 55% lin en trame et 45% coton en chaine. Le lin apporte une souplesse inégalable pour une sensation de douceur au fil des lavages. Du fil au Kelsch, bel hommage à toutes ces mains qui ont œuvrées à perpétuer cette tradition alsacienne.
UNE HISTOIRE ANCIENNE
C'est Charlemagne, dès le 8° siècle, qui aurait été à l'origine de la couleur « bleu de Cologne », colorant du kelsch. Traditionnellement, ce textile était utilisé comme linge de maison. Progressivement au début du XX° siècle, il servit à d'autres utilisations domestiques.
Ces toiles étaient faites de fibres textiles nobles en toile de laine, lin ou chanvre, à carreaux ou à rayures, bleus ou rouges, sur un fond écru. Ils étaient utilisés pour la literie ou pour les rideaux d'alcôves.
Pourquoi du rouge et du bleu ?
Les seuls colorants de l'époque accessibles au lavage étaient la garance qui a donné le rouge et le pastel qui a donné naissance au bleu.
Le « KELSCH », authentique et précieux, est celui qui comporte des carreaux rouges et/ou bleus sur fond écru traversé par des rayures.