Le mot de Joséphine
"Notre souhait, en substance, est de revenir à la plante pure et "simple", de faire revivre un rituel, une expérience de la nature chez soi."
48,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
NOUVEAU
Joséphine, la créatrice de ces merveilleux bouquets séchés, nous incite à nous reconnecter à la nature grâce à la récolte de plantes, de fleurs et autres végétaux. Ceux-ci sont ensuite mélangés en bouquets qui seront séchés soigneusement. Ce mix de plantes, différentes mais aux propriétés complémentaires, dégagera une vertu particulière toujours dans l'idée de purifier, embaumer et apporter un mieux vivre dans nos maisons. Les plantes et les fleurs sont choisies et cueillies pour leurs vertus médicinales, mais aussi pour leurs senteurs originales et sauvages.
Les bouquets séchés sont issus de cueillettes sauvages bio et de cultures du Périgord réalisées en biodynamie.
Le procédé utilisé reste simple et remet au goût du jour une ancienne pratique, la fumigation. Cette méthode de combustion lente permet une diffusion discrète et profonde, longue et suffisamment durable pour, selon le bouquet choisi, calmer les esprits, développer son imaginaire, se sentir serein.
Contrairement aux bouquets classiques, ces bouquets une fois allumés vont se consummer lentement et resservir plusieurs fois. Avec une utilisation quotidienne en fumigation, les bouquets parfument et assainissent l'espace durant plus d’un mois et cela sans aucune toxicité. .
Des plantes magiques au parfum sauvage et singulier.
Un cadeau à se faire ou à faire à ceux qu'on aime, bienveillant, source de bien-être, de bonnes odeurs.
LE BOUQUET DU LOUP
L’énergie du bouquet du Loup, apporte de la lumière dans les relations. Elle favorise l’ouverture, la discussion, les interconnexions, revitalisant ainsi chacune des personnes.
UNE DÉMARCHE LOCALE
Dans un souci de cohérence et d’harmonie générale, les plantes ont été choisies parmi celles qui nous entourent, font partie de notre culture et de notre écosystème.
Ainsi, plutôt que de faire venir de la sauge blanche de Californie, c'est la sauge médicinale de nos jardins qui a été sélectionnée. De même, à la place du palo santo importé du Pérou, c'est le bois de figuier du sud de la France qui la remplace. Les producteurs sélectionnés partagent cette vision et l'éthique de travail. Ils privilégient la qualité des plantes ainsi que le mode de récolte.
Toutes les plantes proviennent de cultures en biodynamie, ou résultent de cueillettes sauvages sur sites certifiés BIO, originaires du Périgord majoritairement.
Dans le bouquet du Loup, il y a :
- Du Pin sylvestre
Arbre mythique dans de nombreuses civilisations, il symbolise l’immortalité en Extrême-Orient, de la Chine au Japon, de par la persistance de son feuillage et l’incorruptibilité de sa résine. Dans la mythologie, la pomme de pin est associée à Dyonisos, qui la tient dans la main en guise de sceptre. Emblème de la vie, symbole de la permanence de la vie végétale, le pin sylvestre est un représentant universel de la ténacité et de la vigueur vitale. Ses rameaux symbolisent l’énergie qui circule via les amitiés et les relations humaines. Il a des vertus sur la sphère ORL (effet décongestionnant et fluidifiant). En fumigation, c’est un antiseptique et un tonifiant. On dit aussi qu’il détourne les mauvais sorts vers celui qui les a envoyés et protège des énergies négatives.
- De la Sauge
L’étymologie du mot sauge évoque le pouvoir curatif de la plante (salvia vient du latin salvare qui signifie « sauver » ou « guérir »), ce que confirme le proverbe : « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin. » On l’appelle l’herbe sacrée. Elle est tonique, antiseptique et antispasmodique et elle stimule les organes. Régulateur hormonal, elle agit sur les règles irrégulières et accompagne la ménopause. Bactéricide et antivirale, c’est la plante de purification par excellence. Ses fumigations sont antiseptiques et, d’un point de vue spirituel, elle purifie le corps, l’esprit et permet de débarrasser les espaces ou les objets de leurs ondes négatives.
- De l'Achillée millefeuille
Présente parmi les huit plantes de l’époque de Neandertal, l’achillée est une plante très ancienne. Elle est réputée dès le Moyen Âge pour ses vertus cicatrisantes - d’où son surnom d’« herbe à coupure » -, ou encore pour ses propriétés antidouleur. Elle doit son nom officiel à celui d’Achille, qui apprit par Vénus qu’il pouvait soigner les blessures de ses soldats. L’achillée faisait partie du kit de premiers secours des soldats de la Première Guerre mondiale. Elle est utilisée aujourd’hui notamment pour ses vertus antispasmodiques et digestives. Dans la tradition celtique, c’est la plante de la divination par excellence, celle qui apporte dynamisme et courage, et renforce le désir amoureux. Elle favorise l’écoute et la compréhension de l’autre..
COMMENT ÇA MARCHE
C’est simple
Pour commencer, veillez à ouvrir une fenêtre afin de laisser sortir l’air chargé d’impuretés. Allumez votre bouquet à l’aide d’une longue allumette, ou d’une bougie préalablement allumée.
Après l’apparition d’une flamme sur la tête du bouquet, soufflez pour l’éteindre et laissez la fumée bienfaisante se propager.
Déplacez-vous tranquillement, bouquet fumant en main, dans votre espace intérieur, longez les murs et attardez-vous dans les angles où l’air se charge de pollution.
Soyez attentifs
Comme pour tout objet combustible, même lorsque la flamme est éteinte, il convient de faire attention et ne pas laisser le bouquet sans surveillance. Ne vous déplacez pas au-dessus d’une moquette sans tenir une coupelle en dessous. Ne vous approchez pas de produits inflammables. Gardez bien le bouquet à la main du début à la fin.
Puis posez le bouquet sur une coupelle le temps qu’il s’éteigne seul sous votre surveillance, ou écrasez légèrement la partie fumante.
Les bons moments
Ces bouquets de plantes peuvent être utilisés quand vous en avez envie, quand vous en ressentez le besoin, ou tout simplement en rituel quotidien assainissant, en début ou fin de journée, comme vous ouvririez vos fenêtres.
Mieux vaut les utiliser dans différents lieux de vie : la maison, le bureau, ou tout autre lieu d’activités. Par exemple, avant la pratique d’une séance de yoga ou de méditation, lorsqu’un besoin de changement d’humeur se fait sentir, ou tout simplement pour se débarrasser d'odeurs gênantes de cuisines ou d'animaux.
Senteurs du jardin
La Chouette
L'Ours
Le Cerf
Le Hérisson
Le Lièvre